Comment bien contrôler les objets achetés sur un vide grenier ?



Controle meubles antiquités

La brocante c’est bien, c’est très intéressant et cela permet de faire des économies. Toutefois, réussir sa brocante n’est pas donné à tout le monde. Manque de jugement, de contrôle et perspicacité, beaucoup tombent dans les pièges des vendeurs. Voici quelques précieux conseils pour vous permettre de faire de votre brocante une réussite.

En effet, le secret pour réussir sa brocante réside dans plusieurs comportements à adopter. D’abord votre habillement. Pour aller faire votre brocante optez plutôt pour des baskets. Partez faire vos achats en emportant avec vous au moins un sac capable de contenir une quantité considérable de produits.

Vous allez payer en espèce, organisez-vous financièrement. Il n’y a pas d’histoire de cartes bancaires ou de chèque. Vous devez savoir négocier et marchander. C’est l’ouverture à de bonnes affaires.

D’autres critères peuvent vous permettre de faire de bonnes affaires. Allez faire votre brocante à la toute fin. Généralement, un marchand n’a pas envie de ramener ses articles chez lui. Il est donc beaucoup plus enclin vers la fin de la brocante à accepter des prix bas juste pour vendre.

 

Réussir sa brocante, c’est aussi de savoir contrôler les articles que l’on achète. Vous trouverez des articles de valeurs, d’autres qui ont peu servi. Le tout moins chère. Toutefois, vu les prix, beaucoup ne font pas de contrôle et retournent avec des produits qui ne servent à rien finalement. Si vous achetez des appareils électriques, demandez à ce qu’ils soient mis en fonctionnement. Vous serez sur de son fonctionnement. Le contrôle des produits que vous achetez est capital.

06 2015 1010 Consultation(s)