Comment afficher ses prix sur son stand de brocante ?



Affiche prix brocante

En plus des pièces rares et anciennes, les brocantes sont surtout de plus en plus appréciées pour les prix attractifs qui y sont pratiqués. En effet, les chineurs y vont pour y faire de bonnes affaires. Pour réussir à vendre lors d’une brocante, vous devez avoir une stratégie dans laquelle fait partie l’affichage. Les théories divergent sur ce point et le choix vous revient.

Ne pas afficher les prix

Certains professionnels préconisent aux vendeurs de ne pas afficher les prix de leurs marchandises. Ils expliquent que les acheteurs dans les brocantes sont souvent de bonne humeur et qu’ils sont prêts à tisser des liens. Ils n’hésiteront donc pas à demander le prix d’un article ou d’un lot qui les intéresse. L’affichage du prix pourrait donc être un frein à cette demande si celui-ci lui semble trop élevé. Cette stratégie marche pour les vendeurs confirmés. Il peut cependant être inefficace pour les vendeurs amateurs.

Comment afficher les prix

 

Il est aussi possible d’afficher les prix. De simples pancartes et des affichettes suffisent. Il faut cependant veiller à ce que ces prix soient visibles de loin, au moins 3 mètres, pour qu’ils attirent les acheteurs. Pensez à inscrire un prix supérieur d’un ou deux euros du prix minimum auquel vous comptez vendre le produit. Les chineurs n’hésiteront en effet pas à marchander pour faire baisser ces prix. Pour mieux attirer l’attention des acheteurs, vous pouvez inscrire les prix d’achat en lot ou mettre une pancarte « prix négociables » bien visible sur votre stand.

04 Octobre 2016 2237 Consultation(s)