Brocantes musicales : nouvelle mode en France ?



Brocantes musicales

Depuis quelques années, les brocantes à thème spécifique fleurissent. Marchés de Noël, bourses aux vêtements, aux jouets, marchés aux fleurs et jardinage, bourses aux livres... Alors une brocante musicale, ça se passe comment ? C'est une brocante en musique ? Oui, mais pas seulement. En fait, vous y retrouvez d'abord tout ce qui touche à l'univers de la musique, et la liste est longue ! 

Les exposants, professionnels ou particuliers, proposent un grand choix de matériel musical: lecteurs de disques, amplis, sonorisations, instruments de musique neuf ou anciens, partitions, disques en tous genres avec un retour en force du vinyle, DVD, etc. 

Ces brocantes sont une aubaine pour les personnes en recherche d'instruments de musique particuliers ou de vinyles, car le domaine musical ayant évolué énormément depuis quelques décennies, certains objets ne se retrouvent plus qu'en brocante. Il faut bien dire aussi que certains instruments ou matériels ne sont pas à la portée de toutes les bourses, alors acheter d'occasion permet de faire plaisir ou de se faire plaisir. Ces manifestations permettent aussi aux amateurs de musique de se rencontrer et d'échanger. 

Même si elles n'ont pas lieu pendant la fête de la musique, ces brocantes musicales ne le seraient pas vraiment si une animation, musicale elle aussi, n'était pas dans le programme. Tous les initiés vous le diront: une brocante musicale sans musique porterait mal son nom ! Des scènes sont souvent dressées et les concerts se succèdent au milieu des stands, des programmes musicaux variés pour une journée riche en découvertes. 

17 2016 896 Consultation(s)