Brocante quand il pleut : bonne ou mauvaise idée ?



Brocante pluie

L’été est la saison idéale pour l’organisation ou la participation à une brocante. Les clients sont toujours plus nombreux à venir chiner lorsque le beau temps s’invite. De ce fait, on pourrait se risquer à croire que participer à une brocante lorsque le temps est moins gracieux ou lorsqu’il pleut est une mauvaise idée. Dans la pratique, cette idée reste fausse. En effet, vous pouvez réaliser de bonnes ventes au cours d’une brocante qui se déroule sous la pluie, à condition d’adopter la bonne stratégie.

Des opportunités pour les chineurs invétérés

La première raison qui pourrait justifier votre participation à une brocante quand il pleut vient des chineurs confirmés. Ce type de clients, nombreux dans les brocantes, savent que lorsqu’il pleut, moins de monde viendront assister à l’évènement. Ils auront donc plus de chances de dégoter une perle rare avec moins de concurrents. Vous pouvez donc être sûr qu’une partie de votre clientèle répondra à l’appel, surtout si vous proposez des articles rares.

Se doter des bons accessoires

Pour réussir votre brocante quand il pleut, il faut également savoir se munir des bons accessoires. Prévoyez l’équipement qui vous permettra d’exposer correctement vos produits. Les parasols et les bâches transparentes vous permettront de les exposer tout en les protégeant de la pluie. Il faudra cependant prévoir des fixations pour les bâches pour éviter qu’elles s’envolent au premier coup de vent. Il faudra en outre éviter l’utilisation des cartons qui sont particulièrement vulnérables à l’humidité.

16 Novembre 2016 1571 Consultation(s)