Brocante : que faire des invendus ?



Invendus Brocante

Il est rare qu’en participant à une brocante, vous parveniez à liquider l’ensemble des marchandises que vous avez proposées. Il y aura toujours des invendus parmi les articles dont vous vouliez pourtant vous débarrasser. Que faire de ces invendus ? Plusieurs solutions s’offrent à vous.

-      Les offrir à des associations : jeter des objets qui peuvent encore servir n’est pas toujours une bonne chose. Vous pourriez donc profiter de l’occasion pour faire une bonne action en offrant les invendus à une association à but caritative.

-      Les laisser sur place : certains organisateurs permettent aux participants de laisser sur place leurs invendus une fois la brocante terminée. Dans certaines communes comme celui de Plateau Picard, des programmes de collectes d’invendus ont été mis en place. Les objets laissés après les brocantes sont donc collectés et triés. Certains seront recyclés alors que d’autres sont réutilisés.

-      Déposer à un établissement de dépôt-vente : plusieurs enseignes vous aident à vous débarrasser d’objets inutiles en vous les achetant. Vous pouvez donc vous rendre auprès de ces enseignes pour revendre les objets qui n’ont pas trouvé acquéreur lors de la brocante.

 

-      Vendre sur Internet : les sites de petites annonces vous offrent une solution simple et gratuite pour vous aider à liquider les invendus d’une brocante. Vous pouvez passer vos annonces gratuitement. Les systèmes de géolocalisation de ces sites vous aident en outre à trouver des acheteurs qui habitent dans votre ville et dans les alentours.

03 2016 1327 Consultation(s)