Braderie de Lille 2015 : mode d’emploi du semi marathon et du 10 km



Semi marathon de la braderie de Lille

Le semi-marathon et le 10km marqueront, comme c'est la tradition, l'ouverture de la Braderie de Lille pour 2015. Un rendez-vous de la rentrée incontournable pour les sportifs français et européens. Mais attention, cette année est un peu spéciale puisque la Braderie fête son trentième anniversaire ! Envie de fêter ça de manière sportive ?

Les coureurs du semi-marathon partiront du Boulevard de la Liberté aux alentours de 8h45 et parcourront une vingtaine de kilomètres pour arriver jusqu'à l'Avenue Kennedy. Les droits d'inscription au semi-marathon seront cette année de 21 euros. Et à l'occasion de la trentième édition, les organisateurs ont modifié le parcours : de belles surprises à découvrir. A 10h45, ce sont les coureurs du 10km qui se lanceront. Leur parcours a, lui aussi, évolué pour cette année. Les droits d'inscription à la course 10km de la Braderie de Lille 2015 seront, eux, de 17 euros. A l'occasion de cette trentième édition, l'arrivée des deux courses se fera sur une ligne droite entièrement prévue à cet effet. 

Un petit mot sur les changements de cette année. Le semi-marathon de la Braderie de Lille est la seule course au nord de Paris à bénéficier du label FFA. Pour continuer à mériter cette distinction, les organisateurs prennent à cœur de garantir aux participants le meilleur confort de course possible et à améliorer chaque fois les qualités sportives des circuits. Le nouveau parcours est axé sur la performance, il a été conçu pour que les coureurs gagnent en vitesse, évitant la difficile remontée de la Rue de Paris, mémorable zone de difficulté pour les concurrents.

 

Un beau spectacle en perspective !

03 2015 1341 Consultation(s)