Braderie de Lille : dates, horaires, lieux, affiche, infos pratiques



Braderie de lille 2015

Braderies, vide-greniers, en ces temps de crise, ces endroits ont la cote. Toujours à l’affût de bonnes affaires, de plus en plus de Français sont adeptes des objets de seconde vie. Vêtements et jouets pour les petits, meubles d'appoints, on trouve de tout dans les braderies, mais la plus importante reste la grande braderie de Lille.

 

Braderie historique, au 16e siècle, en 1523 (même si la coutume elle, remonte à encore plus loin). Après un passage à vide dans les années 60, la braderie renaît de ses cendres dans les années 70, pour ne plus s’arrêter, attirant chaque année des millions de visiteurs.

 

 

Pour 2015, la braderie de Lille se tiendra les 5 et 6 septembre, place de la République. Pour vous y rendre, plusieurs possibilités, train, bus, voiture et même covoiturage, le site internet dédié regorgeant d'informations pratiques. Gratuite pour les exposants, elle nécessite cependant d'être résident du périmètre de la braderie. Pour les non-résidents, l'inscription s'avère plus complexe, mais pas impossible. Pour pouvoir s’inscrire, il faut justifier d'une autorisation d'un propriétaire du périmètre de la braderie, et se munir de différents documents administratifs lui appartenant. Rappelons qu'il est interdit de circuler dans un véhicule durant les deux jours de la manifestation. Néanmoins, plusieurs plans sont disponibles sur Internet et à la Mairie. En flânant dans les rues à la recherche de l'occasion du siècle, vous pourrez vous régaler de succulentes moules-frites, la tradition voulant qu'à chaque assiette de moules consommées, les coquilles de cette dernière soient jetées devant l'entrée du restaurant. Ce petit concours interne des restaurateurs, en marge de la braderie, reste un moment convivial et réputé à travers le monde.

31 2015 2013 Consultation(s)