Braderie de Lille : comment y aller, ou dormir ?



braderie Lille 2015

Connue pour être le plus important marché aux puces d'Europe, la Braderie de Lille est une manifestation populaire à ne pas manquer dans cette ville du nord de la France. Cet événement qui attire chaque année plus de 2 millions de visiteurs se déroule le premier dimanche de septembre.  Si vous souhaitez participer à cette fête dans la cité lilloise, il est important de vous préparer en avance.  Découvrez dans cet article comment s'y rendre et où dormir ainsi que toutes les informations pratiques concernant la braderie de Lille 2015

 

Se rendre à Braderie de Lille

Une bonne planification de votre itinéraire est indispensable si vous comptez aller à Lille en voiture afin de profiter d'une ambiance unique et réaliser de bonnes affaires lors de grand rassemblement. L'accès au centre ville étant interdit à la circulation automobile à cette occasion, vous devez vous déplacer en transports en commun à partir des parking relais se trouvant à l'extérieur. Du train à la navette en passant par le bus, le métro et le tramway, les solutions pour se rendre à la Braderie lilloise sont multiples. Il vous appartient de faire votre choix selon votre budget et le niveau de confort recherché.

  

Où dormir à l'occasion de la Braderie de Lille ?

 

Il existe plusieurs types d'hébergement pour se loger à Lille pendant cette manifestation populaire. En fonction de vos goûts personnels et de votre budget, vous pouvez faire votre choix entre la résidence de tourisme, les chambres d'hôtes ou encore les hôtels. Compte tenu de la très grande affluence, le mieux est de réserver un peu plus tôt. C'est une astuce qui vous permet également de bénéficier de tarifs attractifs dans certains cas.

02 2015 1385 Consultation(s)