Achetée 30 euros, il revend sa montre 122 00 euros !



montre

Voila une belle histoire comme seules brocantes peuvent nous en procurer ! Un acheteur passionné de montre et souhaitant  rester anonyme a réalisé l'année dernière l'une des plus belles opérations jamais réalisée grâce à un vide grenier ou une brocante ! En effet, le veinard a acheté la montre portée en 1965 par James Bond dans "Opération Tonnerre" pour à peine 30 euros, avant de la revendre via une vente aux enchères chez Christie's pour plus de 122 000 euros ! 

 

Un anglais a en effet eu le coup d'oeil, en repérant dans une brocante automobile outre-Manche la montre Breitling Top Time portée en 1965 par James Bond dans Opération Tonnerre. La montre disparue pendant près de 50 ans, a en effet une valeur particulière car, portée par Sean Connery elle joue un rôle primordiale dans le film James Bond et est le premier exemple de montre spécialement adaptée par Q pour James Bond ! 

 

Acheté 30 euros, et revendu 122 000 euros aux enchères (alors que la maison Christie's estimait son prix maximum à 70 000 euros), cela nous montre qu'il est encore possible de faire de belles affaires dans les brocantes et les vide-greniers ! 

11 Décembre 2014 928 Consultation(s)