A quel moment de la journée se rendre à un vide grenier ?



Brocante matin

Faut-il aller chiner le matin / le midi / l'après midi ou le soir ?

Vous aimez chiner dans les vide-greniers mais vous ne savez jamais quel est le moment le plus propice pour s'y rendre. Après avoir analysé la question, voici quelques éléments de réponse qui vous permettront de faire votre choix.

- Le matin, les points positifs sont les suivants : les exposants viennent d'arriver, ils n'ont généralement pas  encore tout déballé et les produits les plus intéressants sont encore disponibles.

Les points négatifs consistent à devoir se lever tôt, certains vide-greniers ouvrent dès 5 heures du matin ! Et les professionnels sont généralement présents, vous vous trouverez donc en présence d'un bon nombre de concurrents...

- A partir de midi, les points positifs concernent la foule qui devient moins dense, vous pouvez donc regarder en toute tranquillité les stands et négocier les prix sans être bousculé si un article vous attire.

Les inconvénients de chiner le midi sont généralement liés à la chaleur, surtout en plein été, et au fait que l’énergie des vendeurs - présents depuis l'aube !- décroît.

- Le soir, les points positifs reviennent en masse : c'est bientôt la fin de la journée, les vendeurs ne veulent pas repartir avec leur stock, c'est le moment idéal pour faire baisser les prix... Les invendus se négocient alors parfaitement bien, et vous pourrez faire des affaires !

 

Les points négatifs résident dans le fait qu'il ne reste généralement plus beaucoup de choix, mais si vous ne cherchez rien de particulier, cela n'a aucune importance. Vous tomberez sans doute sur une trouvaille à laquelle vous n'aviez pas pensé !

12 2015 1250 Consultation(s)