5 conseils pour monter une boutique d’antiquités



Boutique antiquités

La brocante c’est votre truc. Mais, vous ne savez pas encore comment vous y prendre. Par ou et quoi débuter ? Ce sont là quelques questions qui vous taraudent. Découvrez dans la suite de cette rédaction de précieux conseils pour vous permettre de vous retrouver.

 

a-    Établir un bon réseau

L’objectif de ce conseil: remplir votre carnet d’adresse. On doit y retrouver le nom des commissaires- priseurs.  Cela vous sera d’une grande utilité par la suite dans vos opérations.   

 

b-    Définissez le genre de votre clientèle

C’est un choix qui dépend non seulement de ceux à qui vos articles s’adresseront mais aussi de ce que vous aimez. C’est en fonction de cela que vous saurez proposer des produits de qualité. Optez ensuite pour la catégorie de client vers qui vous souhaitez vous tournez. Mais, toujours dans notre rôle de conseiller, nous vous invitons à opter pour une clientèle diversifiée : passionnés, collectionneurs, touristes, etc…

 

c-    Votre premier stock

Vous avez suivi nos conseils précédents, il est temps pour vous de constituer votre premier stock. Pour cela, vous devez avant tout faire un budget.  Ensuite, trouver un entrepôt pour stocker les produits. Achetez des articles chez d’autres du métier. Pour gagner plus d‘argent et vite, optez pour des articles qui proviennent de secteur dont le textile, l’artisanat, etc…

 

d-    Valoriser vos articles et faites attention à la concurrence

Beaucoup d’autres antiquaires ont la mauvaise habitude de baisser les prix de leur produit. Connaissez la valeur de vos produits. Sinon, vous aurez du mal à vous en sortir.

 

e-       Les tendances

     Pour réussir dans le métier d’antiquaire, informez-vous régulièrement pour savoir ce qui intéresse les clients.

 

 

25 2015 1496 Consultation(s)