5 conseils pour chiner avec des enfants



brocante enfant

Pour chiner avec des enfants sans que ce moment ne leur paraisse interminable, il faut tenir compte de plusieurs facteurs. Voici quelques astuces pour chiner avec les plus petits en toute liberté, vous adapterez les conseils suivants en fonction de l'âge de l'enfant.

1. Les jouets tu n'oublieras pas

Pensez à prendre le jouet préféré de votre enfant, cela lui permettra de s'occuper si le temps lui paraît un peu long. Une brocante n'est généralement pas l'endroit que les petits affectionnent particulièrement, mais avec un peu d'organisation, le moment peut être plus agréable.

2. Un goûter tu prendras

N'oubliez pas de prendre une petite collation et une bouteille d'eau sur vous. Si votre petit bout n'a ni faim ni soif, le moment lui semblera moins long...

3. Le temps de visite tu réduiras

Un enfant a une capacité de concentration et une patience limitées... Tenez-en compte et n'espérez pas passer plus de deux heures dans un vide-grenier. Au delà, les plus petits risquent de trouver le temps très long...

4. Un copain tu amèneras

Si vous avez la possibilité d'inviter un camarade de classe avec votre enfant, la situation sera toute différente. Le vide-grenier pourra alors prendre des allures de terrain de jeu.

5. L'utilité des objets tu expliqueras

 

Pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour expliquer à votre enfant la fonction des objets anciens qu'il n'a sans doute jamais vus ? Un moulin pour moudre le café, un appareil photo du siècle dernier, les occasions ne manquent pas pour lui faire découvrir de nouvelles choses !

Et vous, avez-vous des anecdotes de brocantes avec les enfants ?  

21 2015 652 Consultation(s)