5 conseils pour acheter une antiquité (meubles, bibelots…)



Conseils antiquites

Acheter une antiquité, que ce soit un meuble, un bibelot, un objet de décoration, une œuvre d'art, n'est pas chose aisée quand on ne connait pas trop le monde de la brocante. Avec les quelques conseils qui suivent, vous pourrez on l'espère dénicher l'affaire du siècle !

La brocante a le vent en poupe, plus de 54% des français considère qu'il s'agit d'un loisir à part entière, vous n'aurez donc que l'embarras du choix pour trouver un vide grenier ou une brocante, le plus difficile est donc de vérifier que les objets vendus le sont à un prix adapté et qu'il n'y a pas tromperie sur la marchandise.

Si vous savez ce que vous souhaitez acheté, vous pouvez préparer en amont l'achat en regardant dans les catalogues professionnels et sur les sites Internet pour avoir une idée des prix du marché.

Vérifier sur les objets s'il y a une marque ou une signature, dans ce cas il est normal que le prix soit plus élevé.

Étudier attentivement les objets sous toutes ses coutures : marques d'usures, marques de restauration (faites ou non par un professionnel), tiroir qui coince, éclat sur du verre ... et négociez le prix en conséquence.

Si vous envisagez d'acquérir un objet onéreux, il peut être de bonne augure que de le faire expertiser par un expert avant l'achat.

 

Autre conseil, chiner donc regarder tous les stands, comparez les articles, et il est aussi de mise de négocier les prix donc faites preuve de talents de négociateur !

24 2015 2174 Consultation(s)