5 astuces pour bien vendre ses vêtements à un vide dressing



vetements brocante grenier

À la différence d’une brocante ou d’un vide-grenier, le vide dressing ne propose à la vente que des vêtements. De manière plus simple, c’est comme une brocante consacrée entièrement aux vêtements et aux accessoires d’une garde-robe. Réussir son vide dressing est cependant moins aisé dans la mesure où les articles proposés sont d’une seule famille de produit. Ces cinq astuces vous permettront donc de vendre plus facilement vos vêtements lors d’un vide dressing.

1.     Classez les vêtements par catégorie

Lors d’un vide dressing, il est important de faciliter le repérage des articles par le client. Pour cela, classez les vêtements par catégorie. Placez les vêtements par genre, homme et femme, par taille, bébé, enfant, adulte, ou par type, chemises, pantalons, manteaux et ainsi de suite.

2.     Agencez votre vide dressing

Les vêtements étalés dans un carton ou dans un bac restent le moyen le plus simple de vendre lors d’un vide dressing. Seulement, les cartons ne facilitent pas la chine. Utilisez les supports à vêtements et les cintres peuvent aider à vendre plus facilement.

3.     Lavez avant de vendre

N’oubliez pas de laver les vêtements avant de les vendre. Les vêtements propres sont plus attirants. De cette façon, vous pourriez aussi en tirer de meilleurs prix.

4.     Trouvez les bons prix

Le prix est un facteur important qui joue dans la réussite d’un vide dressing. Les prix trop élevés font fuir les clients. Un simple vêtement ne se vend généralement pas plus de 6 €, sauf pour les manteaux et les vêtements de grande marque.

5.     Faite de la publicité

 

Comme dans toutes les ventes, faire de la pub est nécessaire pour réussir son vide dressing. Aujourd’hui, les réseaux sociaux, les forums et les sites de petites annonces permettent de faire de la pub sans dépenser un centime.

25 2016 3225 Consultation(s)