3 conseils pour chiner un meuble sur une brocante



Conseils meubles brocante

Chiner est une activité à laquelle de plus en plus de personnes s’adonnent. Les vide-greniers et les brocantes sont en effet l’occasion de trouver des articles parfois inédits à des prix abordables. Les meubles font partie de produits qui se vendent le mieux sur les brocantes. La montée en force du style vintage y est d’ailleurs pour quelque chose. Si comme de nombreux chineurs, vous avez décidé de trouver le meuble de vos rêves dans une brocante, suivez ces trois conseils.

Renseignez-vous à l’avance

Avant de vous aventurer dans la brocante, faites-vous une idée exacte du meuble que vous recherchez. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos amis ou sur Internet pour apprendre à reconnaître les différents styles, les modèles les mieux vendus et les plus recherchés. Vous pourriez ainsi cibler vos recherches lors de la brocante, mais également différencier les pièces rares de celles qui ont juste pris de l’âge sans gagner en valeur.

Prenez les mesures

Si vous êtes à la recherche de meuble de grande taille, n’oubliez pas de prendre des mesures avant de partir chiner. Cela vous évitera d’acheter un comptoir qui ne pourra finalement pas entrer dans votre salon ou votre cuisine. Ces mesures pourront être notées dans votre bloc-notes et votre Smartphone.

N’hésitez pas à marchander

Si un meuble vous intéresse, renseignez-vous auprès du vendeur sur ses origines et son prix. Comme tout bon chineur, marchandez le prix proposé pour le faire baisser le plus possible.

13 2017 3774 Consultation(s)