3 conseils pour acheter des jouets pas chers lors d’un vide-grenier



Jouets vide grenier

Pour réaliser de bonnes affaires, rien de mieux que de se rendre au vide-grenier du quartier. Tout se vend à de bons prix dans ces marchés qui prennent de plus en plus d’importance en France. Les jouets font partie des articles présents en grande quantité dans les vide-greniers. En suivant ces trois conseils, vous pourriez réaliser des économies en achetant des jouets pour vos enfants et, pourquoi pas, pour vous.

Prospectez avant d’acheter

Généralement, plusieurs stands proposent des jouets pendant un vide-grenier. Avant de vous rabattre directement sur un article en particulier, veillez à visiter le plus grand nombre de stands pour constater tous les modèles proposés. En prospectant de cette manière, vous pourriez comparer les prix des mêmes jouets proposés dans des stands différents et ainsi acheter le moins cher.

Inspectez les jouets

L’état des jouets vendus dans les vide-greniers n’est pas toujours irréprochable. Avant d’acheter, prenez donc le temps de bien l’inspecter et de vous renseigner auprès du vendeur. Un défaut constaté sur le jouet pourrait vous permettre de négocier un prix encore plus bas. Oui, le marchandage est l’arme de tous les chineurs. N’hésitez donc pas à négocier les prix proposés par les vendeurs.

Sachez ce que vous recherchez

Avant de partir chiner les jouets, faites-vous une idée du modèle ou du type d’article que vous comptez acheter. Cela vous aidera à orienter vos recherches et à préparer un budget. Certains jouets anciens et recherchés peuvent en effet coûter plus cher que les modèles courants.

08 Novembre 2016 1973 Consultation(s)