3 applis essentielles pour chiner : Google Maps, Artprice, Leboncoin



applications-brocante

Comment se servir de son smartphone pour chiner au mieux ?

Les brocantes, vides grenier, ventes aux enchères ... ont le vent en poupe ! On est séduit par le fait de chiner, de rechercher les objets rares, les bonnes affaires, de (re)découvrir des objets du passé …Et comme dirait la marque à la pomme, il y aussi une application pour ça ! En effet, des applications existent pour les amateurs et pour tous ceux qui veulent chiner.

Google Maps : Ou suis-je ? 

L’application Google Maps permet de localiser sur une carte interactive les lieux des brocantes, des vides grenier, des ventes aux enchères et d'accéder à des informations plus détaillées pour chaque événement tels que les dates et horaires d'ouverture, les coordonnées exactes …Idéal pour trouver un vide grenier ou se situer dans les dédales de Lille lors de la Grande Braderie ! 

 

Artprice : combien ça coûte ? 

Le site Artprice lui est consacré au marché de l'art. Il propose une liste d'événements en lien avec le marché de l'art dans de nombreux pays : expositions, vernissages, musées temporaires ...Il propose également un vaste base de données avec des images, informations sur les artistes, indices et côtes, biographies …Idéal pour savoir combien dépenser pour un objet ou quel prix afficher lors d’une brocante ?

 

Le Bon Coin : la brocante en ligne ?  

Le Bon Coin est un site d'annonces gratuites pour l'achat et la vente de produits d'occasion dans des domaines multiples : véhicules, immobilier, locations de vacances, multimédia, maison, matériel professionnel, produits de loisirs, animaux, emplois et services. L'inscription est gratuite, vous pouvez achetez des options pour améliorer le rendu de vos annonces. Le moteur de recherche permet de réaliser une recherche par zone géographique, type de produits, fourchette de prix, annonces urgentes …Idéal si vous n’avez pas tout vendu lors du vide grenier du week end dernier ! 

 

Et bien sûr, l’application 123Brocante.com vous permet d’avoir toujours accès au calendrier des manifestations de votre région ! 

Vous utilisez d’autres applications pour chiner ? On vous écoute :) 

16 2015 1990 Consultation(s)

humour-telephone-brocante