127 Yard Sale, le plus long vide grenier du monde !



127-yard-sale

Situé sur deux états tellement il est important, « le 127 yard sale » traverse l’Alabama et le Michigan aux Etats-Unis. Devenu une véritable institution, des américains venus de tous les états viennent participer au plus grand vide-grenier du monde qui ouvre ses portes le 1er août de chaque année pour une nouvelle saison.

  • 690 milles de longueur ou 1110 kilomètres

Ce vide-grenier porte bien son nom car ce sont des dizaines de kilomètres où les exposants proposent les trésors qu’ils avaient chez eux. Les amoureux des brocantes et de ce type d’évènements vont se trouver au paradis avec une multitude d’affaires à réaliser sur place. Depuis sa création, ce lieu est devenu un lieu de rencontre et une vraie communauté s’est créée autour de particuliers qui partagent la même passion. Des groupes et des expositions par thèmes sont parfois organisés au sein de ce lieu grâce à la proximité qui naît entre les participants au cours des années.

  • Un évènement sur quatre jours

A l’occasion de cet évènement, un grand nombre d’américains mais aussi de curieux du monde entier se retrouvent au « 127 yard sale ». Pouvoir profiter de ce moment unique dans un endroit démesuré est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Faire de bonnes affaires dans un cadre exceptionnel va constituer le meilleur moyen d’acheter des objets rares et anciens tout en profitant d’une bonne ambiance. Les particuliers qui proposent leurs biens à la vente seront ravis de faire des heureux en montant un stand dans ce vide-grenier immense.

01 Octobre 2015 1306 Consultation(s)