10 conseils pour bien chiner à une brocante !



conseils-chiner-brocante

Astuces et conseils de pro pour bien chiner sur une brocante ou un vide grenier !

1/ Habillez-vous bien ! 

Pour commencer, pensez à prendre de bonnes chaussures car vous allez beaucoup marcher mais également vous faire marcher sur les pieds ! Pensez également à prendre une tenue confortable et chaude (les matins peuvent être frisquets). Autres conseils pour les femmes, si vous vous rendez sur une foire aux vêtements pensez à mettre des habits pratiques pour essayer d'autres vêtements, par exemple un legging ou une jupe pour essayer facilement !

 

2/ Pensez aux accessoires ! 

Le sac à dos est obligatoire pour tout bon chineur qui aura ainsi les mains libres pour se promener de stand en stand. Autre accessoire important si vous chinez le matin, une lampe de poche pour pouvoir profiter du déballage au petit matin ! 

 

3/ Préparez la monnaie ! 

Prenez des pièces et des petites coupures dans vos poches pour plus facilement négocier ! De plus, avoir du liquide sur vous vous permettra d'éviter les longues queues aux distributeurs à billets proches de la brocante ! 

 

4/ Mesurez !

Si vous êtes à la recherche d'un meuble spécifique, pensez à prendre quelques mesures avant de partir afin de savoir tout de suite si vous pouvez acheter cette petite commode qui vous plait tant ! 

 

5/ Arrivez tôt !

Tout bon chineur le sait, lorsqu'on veut faire de bonnes affaires, il faut se lever tôt ! Au moment du déballage, vous pourrez ainsi faire de belles découvertes mais également discuter plus au calme avec les brocanteurs.

 

6/ Négociez !

Négocier ça s'apprend mais vous verrez qu'avoir une petite idée sur le prix en amont vous sera bien utile pour vos négociations ! Evidemment, les négociations doivent se passer dans la bonne humeur et avec le sourire. Il s'agit souvent plus d'un jeu entre chineurs et brocanteurs !

 

7/ Faites des pauses !

Ne vous essoufflez pas à vouloir voir tous les stands d'un coup ! Organisez-vous via le plan de la brocante ou en appelant l'organisateur et préparez-vous une petite pause pour boire pour manger un bout.

 

8/ Laissez vos coordonnées !

Si vous trouvez un stand intéressant et un brocanteurs sympathique, n'hésitez pas à lui laisser vos coordonnées si vous recherchez un produit en particulier. Votre interlocuteur pourra ainsi vous donner les dates et heures de ses prochaines brocantes.
 

9/ Respectez les vendeurs !

Tous les goûts sont dans la nature alors ne vos moquez pas d'objets présents sur le stand d'un brocanteur. Evidemment, il est important également de faire attention aux objets fragiles notamment avec votre sac à dos ou si vous chinez avec des enfants.

 

10/ Amusez-vous !

Les brocantes ce ne sont pas les soldes ! Alors, soyez patients, souriants et prenez ça comme une ballade dominicale et non pas comme une course à la bonne affaire au détriment de votre plaisir et de celui des autres chineurs.

11 Décembre 2014 1616 Consultation(s)